LANCEMENT DU SYNDICAT U.N.S.A POLICE MUNICIPALE

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de notre syndicat U.N.S.A POLICE MUNICIPALE affilié à la fédération des territoriaux.

• Secrétaire national : Manuel HERRERO Chef de service principal de 1ère classe membre de la C.C.P.M
  • Secrétaire national adjoint : Jérôme ESCLATINE directeur de P.M
  • Trésorier national : Eric EGERT brigadier chef principal PM de Metz SGa UR TERRITORIAUX du Grand Est
  • Trésorier adjoint : Raoul REGAEIG chef de service principal de 1 ière classe PM de Fréjus 83, formateur C.N.F.P.T, membre de la C.C.P.M,
  • Conseiller national : Alain ALBERT, a fait carrière au ministère de l’intérieur dans divers postes à grandes responsabilités notamment ministériels

Membres de droit du bureau élargi :

• Laurent ESCURE, secrétaire général de l’UNSA;
  • Michel LESTIENNE, secrétaire général de la fédération des territoriaux;
  • Patrick LEMAN, secrétaire général UNSA VILLE DE PARIS.

Membres du bureau élargi conseillers nationaux :

• Patrick JAYMES, brigadier chef principal en charge des DROM et COM (sauf la Guadeloupe);
  • Benoit FORT, Brigadier chef Principal élu CST et F3SCT de l’UNSA ville de Montpellier 34, en charge du Sud centre.

L’UNSA POLICE MUNICIPALE

Pourquoi, pour qui?

Nous avons pour vocation de faire adhérer tous les policiers municipaux, gardes champêtres, les A.S.V.P, les A.T.P.M, les opérateurs… et tous les personnels travaillant au sein ou pour le compte direct d’une police municipale, d’un poste de gardes champêtres… en France et en outre mer y compris les collègues et amis de la ville de Paris. Avec ce bloc syndical nous sommes le premier syndicat P.M de France.
Les enjeux politiques et sociaux sont très importants et nous avions besoin d’un bloc syndical fort. En alliance avec les collègues PM de la ville de Paris qui conservent leur propre identité et leur spécificité nous pèseront dans les instances, les réunions et tous lieux où nous pourrons faire valoir les droits des PM.

Bravo vous êtes déjà adhérent à une structure de l’U.N.S.A et à jour de votre cotisation vous ne payer que 20 euros. Vous bénéficiez alors de tous les Services de l’U.N.S.A et ”D’UNE PROTECTION JURIDIQUE PROFESSIONNELLE LIÉE A VOTRE PROFESSION.

Vous n’êtes pas adhérent à une structure U.N.S.A soit vous adhérez au syndicat local s’il en existe un puis venez adhérer à notre syndicat en versant la somme de 20 euros. Vous aurez tous les droits évoqués plus haut. Il n’existe pas de syndicat U.N.S.A dans votre département ou le syndicat local refuse votre adhésion, alors venez adhérer directement auprès de nous. Vous devenez adhérent de l’U.N.S.A P.M (la cotisation a été fixée par AG à 74 euros/an pour les collègues en catégorie C 84 euros pour les B et 94 pour les A jusqu’à ce que la situation syndicale redevienne normale dans votre département ou votre commune. Vous bénéficiez D’UNE PROTECTION JURIDIQUE PROFESSIONNELLE LIÉE A VOTRE PROFESSION inclue dans le prix de votre cotisation.

Pour payer votre cotisation , rien de plus simple soit par chèque avec le bulletin d’adhésion que vous trouverez sur notre site ou sur le groupe watsapp et dans quelques heures un lien sera disponible aussi sur le groupe.
Vous trouverez sur notre site web qui sera mis en ligne très bientôt (il est au toilettage) des infos, des documents et bientôt tout ce qu’il faut pour préparer les concours…

Manuel HERRERO